Le Programme canadien de l'adoption du numérique (PCAN) est une initiative gouvernementale qui a pour but d'aider les petites entreprises canadiennes à adopter les technologies numériques et ainsi améliorer leur compétitivité. Cependant, toutes les entreprises ne sont pas éligibles pour bénéficier de ce programme.
Pour être admissible, une entreprise doit être à but lucratif, qu'elle soit une entreprise sociale à but lucratif ou une coopérative. Elle doit également être enregistrée ou constituée en société, et être en contact direct avec les consommateurs, c'est-à-dire qu'elle doit vendre des biens et des services directement aux consommateurs finaux.
De plus, pour bénéficier du PCAN, l'entreprise doit avoir au moins un employé autre que le propriétaire, ou avoir eu au moins 30 000 $ de revenus annuels au cours de l'année d'imposition la plus récente. Elle doit également s'engager à maintenir la stratégie d'adoption du numérique pendant six mois, et consentir à participer à des enquêtes de suivi et à communiquer des données concernant son expérience. Enfin, l'entreprise doit autoriser que son nom soit publié en tant que bénéficiaire du financement.
Ces critères d'admissibilité ont été établis pour s'assurer que les entreprises qui bénéficient du PCAN sont celles qui en ont le plus besoin, c'est-à-dire les petites entreprises qui ont un contact direct avec les consommateurs et qui n'ont pas encore adopté les technologies numériques.
Le gouvernement canadien est conscient que les petites entreprises ont besoin d'aide pour adopter les technologies numériques, et que ces technologies peuvent aider les entreprises à améliorer leur compétitivité et leur productivité. Le PCAN est un programme qui vise à répondre à ce besoin en offrant une aide financière pour l'adoption des technologies numériques. En respectant les critères d'admissibilité, les petites entreprises peuvent bénéficier de cette aide et ainsi améliorer leur compétitivité sur le marché. Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.